Femme sautant en l'air, heureuse

Le podcast

C’est quoi De vraies vies ?

De vraies vies c’est un podcast où j’interviewe des femmes qui ont osé faire ce qui leur plait, changer, se lancer, grâce au voyage.

Elles ont changé de métier, créé leur entreprise, entrepris un periple… bref, grâce à un (ou plusieurs) voyage(s), elles ont osé se lancer et faire ce qui les rendaient vraiment heureuses.

Retrouvez un épisode de De vraies vies deux fois par mois, le mardi !


Pourquoi ce podcast ?

J’ai créé ce podcast parce que j’en avais marre d’entendre que mes nouveaux choix de vie ne correspondaient pas à « la vraie vie ». A croire que « la vraie vie » c’est un seul chemin possible à suivre : faire des études, trouver un CDI, se marier, acheter une maison, avoir des enfants… C’est super si tu te reconnais la-dedans, mais si ça ne te correspond pas…?

De vraies vies c’est donc pour toutes celles qui ont déjà entendu « Mais c’est pas ÇA la vraie vie ! », celles qui se posent des questions existentielles, celles qui essayent de survivre à leur semaine de boulot en rêvant d’ailleurs, celles qui paniquent parce qu’elles voient leurs copines acheter des maisons, faire des bébés, avoir un job de fou, des projets professionnels…

Grâce à ce podcast, je veux montrer qu’il y a d’autres chemins possibles, que c’est tout aussi valable et j’ai envie de donner aux femmes qui ont envie mais n’osent pas à se lancer !

Vous le verrez, ces parcours de femmes sont différents mais se valent tous, il n’existe pas un chemin tout tracé à suivre, il y a plein de petites routes, chemins de terre qui existent ou à inventer et chacun peut trouver le sien.

Photo d'une fille en voiture, sortant la tête par la fenêtre pour admirer la route !

Où écouter De vraies vies ?

De vraies vies est disponible sur : 

Peinture murale d'un paresseux écoutant de la musique ou un podcast !

Pour commencer, je te conseille les épisodes suivants : 

  • Episode 1 : Manon raconte comment elle a décidé de monter sa startup à Lisbonne
  • Episode 2 : Maëlys parle de son parcours de jeune fille au pair et de son Service Volontaire Européen en Slovaquie
  • Episode 3 : Océane nous parle de son échange en Australie et de son voyage solo en Europe alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était atteinte d’une sclérose en plaques

Euh… un podcast ?

Un podcast c’est une sorte d’émission audio qui est accessible quand tu veux et où tu veux, depuis internet. Il est possible de s’abonner pour suivre les nouveaux épisodes et même de les télécharger pour les écouter sans connexion !

J’ai découvert les podcasts il y a quelques mois et j’en suis devenue accro… En plus c’est un média en plein essor !
Personnellement, j’ai adoré ce format pour plusieurs raisons :

  • Il permet d’écouter une conversation intime, une histoire, de découvrir des parcours de vie…pour être inspiré(e)
  • C’est gratuit et à la demande
  • Je peux l’écouter d’où je veux et faire autre chose en même temps (être dans le train, l’avion, le métro, travailler, faire ma vaisselle, faire du sport…)
  • Le format permet de consacrer plus de temps à son écoute et on a vraiment l’impression de participer à la conversation !

Sur ce… BONNE ECOUTE !