Les épisodes du podcast,  Podcast

Léa, faire confiance à la vie

Il faut apprendre à déconstruire tout ce que t’as appris pour construire ta propre vision des choses. Et ça j’ai pu le faire que grâce au voyage.

Léa

Cet épisode est l’un de mes préférés ! Vous allez entendre l’histoire de Léa, elle y parle de ses troubles du comportements alimentaires (TCA), des signes de la vie, du lâcher prise et du pouvoir des rencontres qui guident notre chemin. Il se peut qu’à la fin de cet épisode vous remettiez en doute « les hasards de la vie » !

Introspection

Léa est opticienne à Vannes, en CDI et vit en colocation. Elle est de plus en plus mal dans cette vie, mal dans son corps, et se rend compte que finalement, sa profession ne lui correspond pas et qu’elle ne l’a pas vraiment choisie.

Son mal-être se fait de plus en plus ressentir, d’autant que Léa a développé des TCA à l’âge de 17 ans, qui amplifient depuis quelques temps. Il faut dire que les réseaux sociaux nous mettent face à une pression permanente qui ne nous aident pas à nous accepter tel que nous sommes.

C’est donc petit pas après petit pas, et non pas du jour au lendemain, que Léa commence un travail  d’introspection. Elle prend alors la décision, “culottée” comme elle le dit, de partir à Londres, quelques mois pour travailler.

Marcher sur les traces des pèlerins

A son retour de Londres, Léa est perdue. Son expérience ne se sera pas passée comme prévue mais elle lui aura permis de prendre confiance en elle. Sur les conseils d’une amie qui lui vante les bienfaits des chemins et notamment celui de Saint-Jacques de Compostelle, elle décide de se lancer seule, dans cette aventure qui, désormais, résonne en elle.⠀⠀

C’est donc avec un simple sac-à-dos et une bonne paire de baskets que Léa part marcher sur ce chemin pendant 3 mois. En cours de route, elle apprend le lâcher prise total, qui participera à la diminution progressive de ses angoisses (principalement liées à ses TCA) et elle y rencontrera de nombreuses personnes qui la marqueront profondément.

C’est notamment à ce moment qu’est né le slogan qui l’accompagnera : “l’âme agit sur le chemin”.

Son puzzle de vie

A partir de ce moment, les événements de la vie de Léa vont se suivre et s’emboiter à l’image d’un vrai puzzle. Elle partira en Islande rejoindre une amie rencontrée durant le chemin de Compostelle puis sur place elle saisira l’opportunité de travailler dans un Eco-village !

Elle fera plusieurs rencontres qui l’emmèneront par la suite aux Etats-Unis et également au Guatemala !

Actuellement, Léa se trouve au Canada où elle effectue un PVT et tente de continuer à suivre les indices que lui laisse la vie.

Merci à elle pour cette interview passionnante ❤️


Suivre Léa : 


Où écouter cet épisode ?


Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *