Les épisodes du podcast,  Podcast

Célia, Vivre et entreprendre en Allemagne

Le fait de voir de quoi j’avais peur, ça m’a permis de voir de quoi j’avais envie. ”

Célia

Dans cet épisode, je reçois Célia, qui est expatriée en Allemagne. Célia habite à Berlin où elle a monté, non pas une, mais deux entreprises ! Avec elle, nous avons parlé des différences culturelles entre nos deux pays, de ce qui l’a amené à devenir auto-entrepreneur ainsi que de la méthode Festen.

Début de parcours

Célia est expatriée en Allemagne. Elle a fait ses études à Sciences Po avec un cursus Franco-Allemand qui lui a donné la possibilité d’étudier chaque année en alternance entre la France et l’Allemagne.

Elle a ainsi découvert au fil du temps les différences culturelles, scolaires entre ces deux grandes puissances. Grâce à son stage de fin d’étude, elle a été embauchée à Munich en tant que consultante en stratégie et communication et par la suite Celia s’est faite recrutée par Doctolib, à Berlin, afin de lancer et déployer leur réseau sur le territoire allemand.

Chercher sa voie

C’est notamment à travers cet emploi que Célia découvre peu à peu le monde de l’entreprenariat. Elle apprécie devoir “monter quelque chose depuis le début” et “essuyer les plâtres”. Elle aime également l’aspect flexible sur le plan organisationnel.

Célia nous parle également des différences entre la France et l’Allemagne sur la création du statut auto-entrepreneur.

Devenir auto-entrepreneur

Célia a crée à ce jour deux entreprises.

Une dédiée à l’accompagnement des Start-up, “Go to market strategies” et la seconde basée sur l’accompagnement des personnes dans la libération de leurs peurs et de leurs blocages, grâce à la méthode Festen. Un processus de déconstruction et reconstruction basé sur l’introspection et le développement personnel.

Au cours de sa vie, Célia a observé des peurs/blocages qui lui ont fait ressentir le besoin d’effectuer une psychothérapie. Pendant deux ans elle travaille sur elle mais sans vraiment comprendre comment remédier et trouver de réelles solutions, c’est à ce moment qu’elle entend parler de la méthode Festen qu’elle décide de tester. A la suite de cette expérience positive, Célia se forme à cette méthode afin d’accompagner les personnes à son tour !


Suivre Célia : 


Où écouter cet épisode ?


Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *