BONUS – Elles ont osé changer de vie !
Les épisodes du podcast,  Podcast

BONUS – Elles ont osé changer de vie !

Je suis partie en année sabbatique. J’avais plein d’idées en tête : je voulais faire de l’humanitaire, de la plongée sous-marine… J’avais frôlé le burn-out, je me suis dit  « je vais me prendre un an et je vais réaliser tous ces projets ! »

Pauline Wald

Le 11 avril dernier, dans le cadre du premier Apéro De vraies vies, je recevais celles qui ont osé changer de vie, devant une trentaine de personnes.


« On avait loué un vignoble. […] J’entendais le silence. Ça a été ultra bénéfique de me poser pendant 15 jours, avec un bouquin, ne rien entendre autour de moi, et pouvoir réfléchir sur moi-même. »

Claire Sanchez

Depuis la création de ce podcast, j’ai reçu plusieurs messages me disant qu’il serait sympa que les auditrices, rencontrent en vrai mes invitées et se rencontrent entre elles également. J’ai donc organisé un premier événement, le premier Apéro De vraies vies, pour qu’une trentaine d’auditrices et autres personnes sympas se rencontrent et découvrent le parcours de mes invitées.

De mon côté, cet évènement a été un succès : en 24h, je n’avais plus de place libre, 75 personnes sur la liste d’attente et plus de 370 personnes intéressées par l’évènement sur Facebook… autant dire que des femmes qui ont envie de changer de vie, il y en a beaucoup !

C’est un voyage qui m’a énormément chamboulé avec une énorme dissonance. J’étais dans un endroit génial, la Nouvelle-Zélande c’est magnifique […] et en même temps, j’avais des moments profonds de solitude devant des plages paradisiaques. Ça m’a appris sur mes propres frontières. 

Anna Sibaud

J’ai eu le plaisir de recevoir quatre merveilleuses personnes, au parcours différents et complémentaires :

👉 Pauline Wald a repris des études en psychologie après avoir travaillé 6 ans dans le secteur bancaire suite à une école de commerce. Elle a créé Across the Worlds, une page où elle partage son voyage extérieur et intérieur à travers les mondes et à travers les mots et a tourné son premier court métrage « Chemins de Vie, Marcher vers son Essentiel ». Pour écouter son interview dans De vraies vies ⇒ [https://podcast.ausha.co/de-vraies-vies/10-pauline]

👉  Claire Sanchez est une slasheuse. Elle est entrepreneure de deux boites : à la fois formatrice, chef-traiteur à domicile mais aussi maman de deux enfants.

👉  Anna Sibaud est Coache de vie active et experte en égalité F-H. Elle a travaillé 9 ans dans la communication, puis à 32 ans, elle quitte tout pour se reconvertir.

👉  Claire Vitoux a été chef de projets innovation pendant 4 ans. Un jour, elle décide de lâcher son poste pour se consacrer à ce qui était jusqu’alors un projet personnel : créer des ressources autour de l’organisation et de la productivité qu’elle partage sur son blog, Minimal.Plan (www.minimal-plan.com). Aujourd’hui, elle associe gestion de projets et design de produits pour aider les autres à réaliser leurs objectifs et a lancé son premier outil d’organisation, « PROJO » !


Je suis pas du tout la même personne que celle que j’étais y’a un an et demi. […] Je suis en permanence en apprentissage, je suis en permanence en train de sortir de ma zone de confort et je pense que c’est ça qui me fait me sentir hyper vivante.

Claire Vitoux

Merci encore à vous quatre pour votre gentillesse. #womencandoanything

Très bonne écoute.


Où écouter cet épisode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *