Les épisodes du podcast,  Podcast

Marion, devenir monitrice de plongée en voyage

J’avais peur de ne pas trouver ma place dans ce voyage, que ça ne soit pas mon truc. Finalement, ça a été une révélation ! Le voyage c’est devenu ma vie et j’ai pas du tout envie de rentrer !

Marion

C’est en janvier 2018 que Marion prend la décision de quitter son confort de vie parisien avec son copain et deux amis pour partir voyager autour du monde… pour une durée indéterminée.

Marion à bord du fameux train Sri Lankais !

Et si on partait ?

Ils se sont lancés dans ce voyage avec un défi : rejoindre l’Asie du sud est par voie terrestre et maritime essentiellement. Au total c’est pas moins de 9 pays parcourus (et seulement 2 avions) avant d’atteindre le Vietnam !

Marion raconte l’accueil remarquable des habitants des pays dont on entend encore trop peu parler (Ouzbékistan, Turkménistan, Iran, Kirghizistan) les stigmatisations et les décalages entre l’image de ces pays véhiculée par les media et la réalité !

Elle aborde également les préjugés et les multiples conseils entendus à base de « fais attention là-bas ! » « C’est dangereux !». Mais attention à quoi ?
Marion nous partage son avis : le plus important réside dans l’adaptation et l’ouverture.

Le Laos en solo

Après de longs mois passés à 4, Marion décide une fois arrivée en Asie du sud-est de prendre du temps pour elle et de se lancer à la découverte du Laos pendant 1 mois.

Ce sera son challenge à elle : pour se tester, découvrir les
rouages du voyage en solo et pouvoir tout simplement en faire l’expérience !

Le Laos est une destination de choix parmi les pays d’Asie pour débuter une première expérience de voyage solo : un pays sans danger, des habitants accueillants, beaucoup de voyageurs en sac-à-dos et des auberges partout…

Vie de nomade digital et Plongée sous-marine  

Marion a la chance de pouvoir faire partie de ces digitals nomades puisqu’elle donne des cours de marketing à distance à des étudiants sur une plateforme en ligne. Elle s’organise dans la semaine pour pouvoir travailler en fonction de ses disponibilités.
Mais ce n’est pas tout ! Car Marion a aussi ajouté une code à son arc…
elle est dive master. Autrement dit, elle est guide dans les fonds marins !

Et oui, pour certains la plongée est un loisir mais c’est également un métier ! Cela lui permet également d’avoir une entrée d’argent en parallèle en cas de besoin. Elle nous raconte son parcours et comment elle en est arrivée à faire cette formation (à Bali !).
Ça fait rêver non ?


Suivre Marion : 


Où écouter cet épisode ?


Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *