Les épisodes du podcast,  Podcast

Nastasya, savoir s’écouter pour vivre pleinement sa vie

“ J’ai rencontré un Colombien, juste avant de revenir de voyage. Je lui ai dit “Je stress parce qu’on va me dire de revenir à la réalité et j’ai pas envie…” il m’a répondu “… but what is reality? ”

Nastasya

Remise en question, quête du soi et ce qui nous anime réellement, comment oser se lancer… c’est ce dont nous allons parler dans cette interview vitaminée !

Une vie toute tracée

Nastasya est une slasheuse AKA rédactrice web freelance, nomade digital et bloggeuse voyage (Valizstoriz). A l’âge de 25 ans elle fait partie des gens que l’on qualifie « d’installés » avec une bonne, voire une très bonne situation : des études prestigieuses, un travail à responsabilités, un petit ami, un appartement, une vie sociale remplie, etc.

Le grand bain

Seulement voilà, après 4 ans, pas de relief à l’horizon Nastasya s’ennuie et elle s’interroge alors « Vais-je réellement vivre comme jusqu’à la fin de ma vie ? ». L’évidence s’impose : hors de question d’attendre 40 ans pour profiter de ma vie. Elle se lève, s’époussète les épaules et se prépare à faire … le grand saut !

Elle plaque tout pour se rendre en Australie et goûter à la liberté et aux imprévus d’une vie en van pendant 1 an. Ce sera le point de non-retour qui bouleversera toute sa vie et celle de ses proches. Il y aura « un avant et un après ».

Un souffle nouveau 

Nastasya ne s’arrêtera pas à l’Australie, non. Après un retour vécu de manière difficile en raison de la fatigue accumulée, du décalage ressentis avec les personnes qu’elles retrouvent et une pression pour « revenir à la réalité », elle sera (ré)animée par des rêves et des projets de reconversion divers et variés qui la guideront de l’Angleterre à la Thaïlande.

Tout au long des différents chemins qu’elle empruntera, Nastasya va peu à peu apprendre à s’écouter pour enfin se découvrir réellement et notamment poursuivre un de ses rêves d’enfants.


Suivre Nastasya : 


Où écouter cet épisode ?


Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *