Les épisodes du podcast,  Podcast

Anaïs, tout quitter pour surfer

J’avais besoin de réhabituer mon corps. De le réincarner. J’avais ce besoin vital d’être dans l’océan, de redevenir une débutante, d’apprendre, d’observer ce nouveau monde.

Anaïs

J’ai découvert Anaïs aux travers des réseaux sociaux et j’ai tout de suite eu envie de lire son livre “Tout Quitter”. J’ai lu son livre en un rien de temps, parce qu’il est très agréable à lire et qu’il m’a beaucoup parlé. Je l’ai dévoré !

Tout Quitter – Le livre d’Anaïs Vanel

Remise en question

Anaïs était une parisienne d’adoption, comme il y en a beaucoup. Elle travaillait dans l’édition, un métier qu’elle aimait. Mais peu à peu ses habitudes, sa routine lui font prendre conscience de sa détresse dans sa vie personnelle.

Cette vie, elle ne l’a pas choisi consciemment. Faisant face au syndrome de la “bonne élève” Anaïs s’est retrouvée dans le tourbillon des études pour obtenir satisfaction et “amour” de par son entourage sans avoir réellement la chance de se questionner sur ses envies profondes.

Se sentir vivante

Son trigger a pris naissance un jour de surf avec son frère, un an environ avant sa décision de quitter la vie qu’elle menait. Cette expérience lui a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui lui manquait : se reconnecter à ses 5 sens, à son corps et aux expériences sensorielles qui en découlent.

Sa capacité à s’étonner et sa curiosité se sont ravivés. Anaïs ne pensait alors plus qu’à une seule chose : entretenir cette “sensation grisante” de se sentir vivante.

Se recréer

Anaïs a de ce fait commencé à entreprendre, petit à petit, des changements dans sa vie parisienne. Un jour, elle s’est vue, en réunion, discuter d’un détail… et s’est demandée “Qu’est ce que je fais là ?”. Trois mois plus tard, elle quitte la capitale avec son berlingo et quelques cartons dans son coffre. Elle part s’installer à Hossegor, sur la côte Basque, pour apprendre à surfer. 

Elle redécouvre et appréhende sa liberté. Elle se questionne, se cherche dans cette nouvelle vie et se met à l’écriture du livre “Tout quitter”.

Aujourd’hui Anaïs organise des ateliers d’écritures dans le but d’encourager, d’accompagner la reconnexion à l’écriture et l’expression des mots et des émotions.


Suivre Anaïs : 


Où écouter cet épisode ?


Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *