Les épisodes du podcast,  Podcast

Cloé, ses voyages lui ont permis de comprendre son hypersensibilité

Comme j’avais un billet simple, je m’étais offert cette liberté et ce luxe de me dire Je verrais ce qui arrive et ça m’a permis de lâcher le contrôle.. ”

Cloé

Dans cet épisode vous allez entendre parler de l’hypersensibilité et de comment notre invitée a réussi à se comprendre et à se découvrir au travers des expériences rencontrées.

Cloé est entrepreneure : professeure de yoga, de méditation, consultante en huiles essentielles et coach de vie. Depuis plus d’une dizaine d’années, elle explore et se forme régulièrement à tout ce qui a trait à l’épanouissement.

Elle accompagne les personnes hypersensibles et les aide à se recentrer intérieurement, à booster leur confiance pour construire un quotidien serein et épanouissant. ⠀

Etre hypersensible

Mais surtout, Cloé est elle-même hypersensible. Et ses différents voyages l’ont aidé à se découvrir, à comprendre qui elle était et ce qui était important pour elle.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Son hypersensibilité elle le décrit comme une capacité à percevoir des informations, des émotions, des sensations de manière plus subtile que d’autres personnes. Cloé ne comprenait pas toujours son décalage entre son ressentis et celui de son entourage et se sentait parfois incomprise. Ce n’est que bien plus tard qu’elle a mis un mot dessus, lors d’un Networking elle s’est alors entendu expliquer spontanément qu’elle accompagnait des personnes hypersensibles. « Pourquoi ai-je dit cela? » S’en est suivi alors une exploration et un travail intérieur dans le but de chercher des réponses.

Comment savoir si l’on est hypersensible ? Comment le vit on sereinement ? Et surtout, comment lâcher prise ? Cloé nous donne ses conseils pour mieux vivre son hypersensibilité au travers de sa propre expérience.

Se challenger

Cloé est partie deux fois en PVT, en Australie puis au Canada. Elle explique son choix de billet simple à chaque fois dans le but de pouvoir se projeter complètement et de lâcher prise. Ne pas avoir de date de retour lui permettait de prendre le temps et d’être complètement dans l’instant présent, de saisir les opportunités.

Elle a notamment beaucoup utilisé l’auto-stop dans de nombreux pays ainsi que le bateau-stop qui lui ont conféré une sensation de liberté totale et de confiance en son intuition et en la vie elle-même au final.

Après avoir baroudé pendant quelques temps, Cloé a suivi son instinct, sa « voix intérieur » et s’est ancrée à Antibes où elle se sent dans son élément.


Suivre Cloé : 


Où écouter cet épisode ?


Tu as aimé cet épisode et mon podcast ? Tu écoutes sur Apple Podcast ? N’oublies pas de mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *