Flora, de la com’ au yoga, voyager l’a aidé à comprendre qui elle était
Les épisodes du podcast,  Podcast

Flora, de la comm’ au yoga, voyager l’a aidé à comprendre qui elle était

“Quand tu commences à voyager tu te rends compte qu’il faut te débarrasser du superflu et rester dans l’essentiel : c’est aussi comme ça qu’on fait notre sac.”


Flora est une de mes plus belles rencontres à Bali. En plus de respirer la joie de vivre, elle m’a beaucoup appris. Flora a décidé de vivre sa vie autrement, et ça lui réussi à merveilles.

Le voyage, c’est de famille !

Flora, elle a le voyage dans le sang, de sa famille d’abord. Une tante en Australie, ses parents qui habitent d’abord en France puis deviennent expats en Malaisie… le voyage c’est naturel pour elle. Il suffit de prendre un avion et d’aller habiter ailleurs ! Mais après avoir voyagé pour ses études (en Espagne puis à Singapour, pour un stage), la logique veut qu’elle revienne en France, à Paris, pour travailler.

Le manque de sens

Elle qui a fait des études dans la communication, Paris est une évidence pour travailler au sein d’une agence de communication. Mais, très vite,  elle se pose les questions classiques de celle qui, perdue dans l’immensité parisienne, ne sait pas/plus qui elle est : “Mais au juste, ça sert à quoi ce que je fais ?”.

Elle se rend rapidement compte que sa situation ne la rend pas heureuse et que rentrer dans les cases, n’est décidément pas fait pour elle… mais en sortir n’est pas simple.

La décision de partir !

Pour y aller par étape, elle décide de partir rejoindre ses parents en Malaisie pour y être expat et chercher un travail dans la communication. C’était le plan de base.

Mais à peine arrivée, elle se rend vite compte que ça ne va pas se passer comme elle l’avait imaginé : ses parents lui annoncent qu’ils quittent la Malaisie dans 3 semaines ! Le voyage a décidé pour elle.

Depuis, elle se laisse guider.

Aujourd’hui, Flora vit la plupart de son temps à l’étranger mais rentre régulièrement en France pour se ressourcer, retrouver sa famille et ses amis. Grâce au voyage, elle est devenue professeure de yoga, une découverte qui a changé sa vie. Son objectif à présent c’est de rendre : partager ce qu’elle a appris et aider les autres à progresser et s’épanouir !

Très bonne écoute.

Pour suivre Flora…


Où écouter cet épisode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *