Pauline, Sortir du moule pour trouver des réponses grâce au voyage
Les épisodes du podcast,  Podcast

Pauline, sortir du moule pour trouver des réponses grâce au voyage

#EP10, Pauline

Le syndrome de la bonne élève

Pauline était la bonne élève, alors elle a fait de belles études, une école de commerce, et a trouvé un travail stable avec un salaire confortable, dans la banque.  

Mais rapidement, les questions qui, jusque-là, n’étaient qu’une petite voix, deviennent trop présentes : « A quoi ça rime cette vie ? Quel est le sens de tout ça ? ».

Un matin, elle se réveille, mal dans son corps et dans sa tête et se demande « Mais qu’est-ce que je fais là ? ». Elle doit agir et changer les choses. Une seconde question apparait alors : « Si je ne reste pas là, alors qu’est-ce que je fais ? ».

Prendre une pause pour prendre le temps

Elle décide alors de faire une pause et de reprendre des études, de psychologie cette fois, sujet qui l’avait toujours intéressé mais elle ne s’était jamais autorisée à l’envisager comme un métier.

Sa première année de pause, elle réalise un projet qui lui tient à cœur : aller interroger les personnes qu’elle croise sur son chemin et leur parler de bonheur, de sens de la vie et même de Dieu.

Un projet partagé autour d’un compte facebook

Elle a créé « Across the worlds », une page Facebook où elle diffuse ses interviews vidéos réalisées lors de ses voyages initiatiques en sac à dos. Elle a même réalisé un documentaire « Chemins de vie : Marcher vers son essentiel » qui nous emmène avec elle, à la rencontre d’autres pélerins, pendant ses 4 mois de marche en direction de Saint-Jacques de Compostelle. Pendant une trentaine de minutes, elle leur demande pourquoi ils marchent et ce que le chemin leur apporte… à découvrir très vite !

Bonne écoute !


Pour suivre Pauline :


Références de l’épisode

Pauline nous parle des livres qui l’ont aidé dans sa réflexion et ses questionnements, en voici une liste non-exhaustive :


Où écouter cet épisode ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *