Morgane Dion, après plusieurs vies pro, elle créer un podcast et une entreprise pour changer le système
Les épisodes du podcast,  Podcast

Morgane, après plusieurs vies pro, elle créer un podcast et une entreprise pour changer le système

Morgane Dion est la créatrice du podcast Hey Sister et de la startup Equally Work. Elle nous raconte sa découverte du voyage et son envie que le voyage fasse partie intégrante de sa vie.


“Ce qui m’intéressait dans la Marine Nationale c’était le voyage : je voulais bouger ! Et qu’est-ce qu’il y a de mieux pour combiner relations internationales et voyage…que la Marine?”

Chercher sa voie

Morgane Dion est la créatrice du podcast Hey Sisters et co-fondatrice de la startup Equally Work. Mais avant ça, Morgane a eu plusieurs vies professionnelles. Diplômée en histoire et relations internationales, elle cherche un travail qui lui permette de parcourir le monde et d’y avoir un impact positif. Elle a travaillé pour l’ONU, Amnesty International, Interpol et s’est même engagée dans la marine, où elle a passé plusieurs mois en mer sur l’énorme porte-avion Charles de Gaulle !

Morgane a beaucoup changé de métier et elle l’explique très bien : on change, donc on doit trouver un métier qui corresponde à la personne qu’on devient.

Le voyage pour la guider

Dans cet épisode, Morgane raconte son premier trip solo, en Interrail, à parcourir l’Europe, et comment elle s’est sorti de situations surprenantes…

Elle nous parle de son besoin d’aventures qui passe par la création de son podcast Hey Sisters mais aussi de sa startup Equallywork.

Hey Sisters est un podcast de conversation avec des femmes qui pensent et changent la société.

Equally Work est la 1ère plateforme de notation des entreprises par les salarié.e.s sous le prisme des discriminations

Bonne écoute !

Son podcast Hey Sisters : https://www.heysisters.fr/

Sa startup Equally Work : https://www.equallywork.com/

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/heysisters_podcast/


Où écouter cet épisode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *